Félix chez Côme

Parent d’un enfant accueilli

Une expérience pour grandir

Notre fils, Félix, est rentré ravi de son séjour. La carte d’identité famille lui a permis de se projeter et de faire mieux connaissance avec les membres de la famille hôte avant son départ. Il était aussi très fier d’avoir reçu un diplôme et nous a demandé de l’imprimer. Il a apprécié la prise en compte de ses préférences d’activités. Il était très content d’avoir pu faire des jeux de société. Il était aussi fier de sa randonnée.  Laura (36 ans, Lyon) 

Un enfant accueilli

Oser l’inconnu

J’ai adoré découvrir le jeu « Le monde est fou » et sauter dans le château gonflable à la miellerie. Je parle beaucoup de mon séjour Extrafamily à tout le monde depuis que je suis revenue. Maintenant, je me sens plus en confiance parce que j’ai pu être heureuse et contente loin de ma famille. Camille (10 ans, Lyon)

Camille trompette
IMG_1349

Une famille tremplin

Partager de bons moments ensemble

Nous avons savouré le plaisir de partager ensemble les joies simples de la vie à la campagne : cueillette de fruits, nourrissage des animaux, balades, jeux dans la nature… Cette expérience nous a invités à beaucoup d’écoute, de partage et d’ouverture pour laisser à l’enfant accueilli une vraie place dans notre famille. Thomas (39 ans, région lyonnaise)

Un enfant accueilli

Se faire de nouveaux amis

J’ai beaucoup aimé faire de la peinture. Mon activité préférée a été l’accrobranche (niveau ouistiti). J’ai fait une promenade à cheval dans la forêt et c’était vraiment très sympa. Nous avons pique-niqué aussi. Je voudrais repartir dans la même Extrafamily parce que je me suis fait de nouveaux amis et je voudrais les revoir. Axelle (6 ans, Lyon)

Axelle à cheval
IMG_8515

Parent d’un enfant accueilli

Un séjour rassurant

Voir notre fille au travers des yeux d’autres parents nous a permis de prendre du recul sur notre parentalité. Nous la savions capable de s’adapter mais nous avions besoin d’une preuve, son séjour Extrafamily nous l’a fournie. Notre famille est sortie de l’expérience grandie, redynamisée, apaisée ! Solène (42 ans, Lyon)